Si vous avez envie de voyager hors des sentiers battus pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas opter pour une destination méconnue et peu fréquentée ? En effet, certains endroits ont été épargnés par le tourisme de masse et ont conservé un charme authentique. Dans le cas où votre budget vous le permet, voici quelques idées de destination peu connues pour passer vos vacances sans touristes.

Les îles Tuvalu dans l’océan Pacifique

Organisez un voyage sur mesure  s i vous avez envie de visiter un pays méconnu des touristes,  et prenez la direction de l’archipel polynésien des Tuvalu qui se trouve au centre de l’océan Pacifique. Même si cet État insulaire qui figure parmi les plus petits au monde est difficilement accessible, il mérite le détour.

Ces îles possèdent de jolis lagons, de belles plages et des eaux turquoise. Vous pourrez tranquillement vous adonner au farniente, à la baignade ou faire du snorkeling, en étant coupé du monde. Une fois sur place, louez un bateau de plaisance pour vous rendre vers les îlots inhabités de l’atoll de Funafuti.

À cause du réchauffement climatique et de l’élévation du niveau de la mer, il est prédit que Tuvalu sera le premier pays insulaire à être englouti par les flots. C’est pourquoi vous ne devriez pas hésiter à visiter cette destination du bout du monde si vous en avez l’occasion.

Une destination méconnue des  Caraïbes : Anguilla

Située dans la mer des Caraïbes, ce territoire britannique d’outre-mer possède comme les autres îles caribéennes, des plages et paysages dignes de figurer sur des cartes postales. Anguilla est un endroit parfait pour échapper aux touristes, mais également aux rigueurs de l’hiver. Par contre, cette petite île est plutôt destinée aux voyageurs fortunés.

Elle est idéale pour les amateurs de sports nautiques, tels que le kitesurf, le surf, le stand up paddle, le kayak de mer ou la plongée sous-marine. Sinon, profitez des eaux chaudes turquoise et limpides d’Anguilla, pour vous baigner ; ou de ses nombreuses plages (Meads Bay, Sandy Ground, The Cove, etc.) pour vous détendre ou pour faire la fête. En sus, beaucoup d’hôtels proposent des services de Spa, de bien-être ou de remise en forme.

Visiter le Timor-Oriental, un pays qui reste à découvrir

En matière de tourisme, le Timor-Oriental n’est pas encore très peu fréquentée à cause de son passé assez tourmenté. Cependant, ce petit pays insulaire se trouvant en Asie du Sud propose de magnifiques endroits pour de multiples activités.

Par exemple, le paysage est superbe et se prête idéalement à de la randonnée. Vous traverserez des jungles luxuriantes et ferez l’ascension des montagnes, comme le mont Ramelau, pour visiter les villages locaux. De plus, il y a des spots de plongée pour ceux qui veulent admirer les fonds marins. Notamment du côté de l’île de Jaco et de l’île d’Atauro. Les plages ne sont pas en reste et profitez du fait qu’elles sont peu fréquentées pour faire du farniente.