L'Islande est une destination de voyage que vous pouvez visiter tout au long de l'année. Cependant, il est à noter que le pays de Glace et de Feu offre aux voyageurs des séjours totalement différents lors d'une escapade en été ou bien en hiver. En effet, pendant la saison estivale, voyager en Islande vous permet de profiter de ses sites touristiques ainsi que de vous adonner à d'innombrables activités. Tandis que pendant la saison hivernale, la plupart des sites d'intérêts islandais sont difficilement accessibles, mais par contre vous aurez l'occasion de pratiquer des activités d'hiver et bien plus encore.

Séjourner en Islande pendant l'été, les opportunités qui vous attendent

Islande voyageLa majorité des touristes ayant visiter le pays de Glace et de Feu s'accorde à dire que la meilleure période pour s'y rendre est pendant la saison estivale. C'est généralement entre le mois de juin jusqu'au mois d'août. Pendant ces trois mois, tous les sites touristiques islandais sont accessibles et ouverts. Il en est de même pour les différents types d'hébergements allant des hôtels aux auberges de jeunesse. D'ailleurs, comme cette période représente le pic d'affluence touristique dans le pays, des écoles sont même aménagées pour accueillir les touristes.

En outre, comme de nombreuses activités sont possibles en été, vous pouvez partir à la découverte du pays par vos propres moyens et selon vos envies. Mais vous pouvez également personnaliser votre séjour auprès des tours opérateurs. En effet, si vous voulez effectuer un séjour sur mesure lors d'un voyage en Islande, suivez ce lien. Vous pouvez par exemple inclure dans votre circuit l'exploration de la capitale Reykjavík et ses alentours, ou aussi découvrir la beauté de la côte sud de l'île.

Profiter des activités hivernales en Islande

Bien que la période propice pour visiter l'Islande est en été, vous pouvez très bien voyager dans ce pays pendant la saison hivernale. C'est même une opportunité pour de le découvrir autrement. Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas si froid que cela sur l'île en hiver, en particulier dans la partie sud qui avoisine 0 °C. Mais en remontant dans le nord, la température peut chuter aux environs de - 25 °C jusqu'à - 30 °C. Tandis que dans les hautes terres, la température se situe en moyenne aux alentours de - 10 °C. Pendant cette saison, l'Islande se pare d'un manteau de neige pour le grand bonheur des passionnés d'activités hivernales.

En effet, un séjour sur le territoire islandais en hiver vous fera profiter de nombreux domaines skiables du pays. Vous pouvez également vous adonner à différents types de randonnées dans la neige. Telles que le ski de randonnée au fameux Landmannalaugar, la randonnée en traîneau à chiens ou en motoneige. Avec les nombreux glaciers qui se trouvent sur l'île, vous avez aussi la possibilité de faire de la randonnée glaciaire aussi bien en hiver qu'en été. Par ailleurs, c'est également en hiver que vous avez le plus de chance d'admirer les aurores boréales en Islande.