Pour un voyage très prometteur, beaucoup projettent de visiter ce pays aux multiples spécificités. Il faut pourtant se préparer mentalement et physiquement à ce qu’on pourrait rencontrer lors d’un voyage en Inde. Cela afin d’éviter le choc culturel et être déçu par un voyage qui devrait être une expérience plus qu’agréable. Alors, pour un voyage en Inde, que faut-il savoir ?
Les préparations à faire avant le grand voyage
Le Visa et le passeport sont des musts à apporter avant votre voyage. Il est aussi préférable de souscrire à une assurance voyage et faire des changes d’argent avant de partir. Il faut aussi préparer son palais, comme aller dans des restaurants indiens pour manger plus épicé et manger moins de viande. La pauvreté est aussi très présente en Inde, le grand contraste entre riche et pauvre y est très visible.
Ce qu’il faut et ne faut pas faire lors de votre voyage
Les Indiens ont plusieurs traditions et tabous qu’il faut respecter. Ne saluez pas les gens avec la main surtout les sexes opposés. Évitez de tendre des objets avec la main gauche, et n’utilisez pas la même main pour manger et pour vous servir, car c’est une violation de l’espace personnelle. La religion est très importante en Inde, respectez donc les temples hindous. Enlever les chaussures ou les sandales avant d’entrer dans un temple, ne pas manger de la viande et de l’alcool en public sont des règles à mémoriser. Si vous voulez manger de la viande, vous pourrez aller dans un restaurant musulman. Il y a beaucoup d’embouteillage en Inde, il faut donc être prêt à partir une ou deux heures à l’avance pour éviter les retards. Portez des habits légers, mais non vulgaires. Pour les femmes, évitez également les décolletés et les mini-jupes, les shorts sont déconseillés autant pour les hommes que pour les femmes.