Les Etats-Unis comptent de nombreux parcs nationaux abritant une faune et une flore exceptionnelle, le tout dans un cadre naturel époustouflant. Les touristes amateurs d’une escapade dans la nature seront particulièrement ravis. Toutefois, il semble un peu difficile de découvrir plus de trois parcs au cours d’un séjour en raison des grandes distances séparant les parcs.

Les principaux parcs nationaux et sites naturels des Etats-Unis

La quasi-totalité se concentre dans la partie occidentale où la diversité du paysage est mise en évidence. Parmi les plus populaires, l’on peut évoquer Yellowstone, le premier parc national au monde créé en 1872. Il contient environ 3 000 geysers et sources chaudes dont le « Old Fatihful ». Vient ensuite l’emblématique Grand Canyon. Sa visite est tout bonnement incontournable en raison de son paysage notamment les falaises rouges offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Un parc gigantesque qui s’étend sur 350 km de long et regorge d’une faune exceptionnelle. Parallèlement, le parc national Yosemite attire aussi de nombreux touristes. Sa spécificité : il abrite une forêt de séquoias géants, des espèces de mammifères et oiseaux qui sont pour la plupart endémiques.

Les prix d’entrée

Bien qu’il ne soit pas facile de visiter tous les parcs nationaux, vous pouvez en découvrir une bonne partie. Dans ce cas, nous vous conseillons le pass annuel « America the Beautiful – National Parks and Federal Recreational Lands Pass », valable pour 4 personnes adultes et par véhicule. Son prix est d’environ 80 $. Pour les enfants de moins de 16 ans l’entrée est totalement gratuite.

Bref, les USA sont sans aucun doute une véritable attraction en matière d’aventures et de découvertes mais, avant de vous y évader, sachez qu’il vous est indispensable d’obtenir une autorisation électronique. Il suffit de vous rendre sur lesta.fr pour effectuer votre demande.