Tentez l’expérience d’une croisière aux États-Unis !

Vous voulez choisir une destination pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience de la croisière aux États-Unis ? Découvrez les avantages et les préparations à faire. 

Avantages de la croisière

Une croisière est un rêve pour beaucoup de personnes. Vous avez la possibilité de vous rendre dans les destinations les plus éloignées et les plus exotiques et non seulement d'en faire un point d'orgue touristique mais aussi de faire connaissance avec plusieurs d'entre elles. Une croisière présente plusieurs avantages. Vous n'avez pas à prendre souvent l'avion pour vous rendre à votre prochaine destination de vacances, mais vous pouvez naviguer avec votre hôtel.

Pendant la croisière, vous pouvez vous allonger devant la piscine et profiter d'un service sur le navire sans pareil. Un jour en mer, vous ne vous ennuierez pas longtemps. Pendant la journée, vous pouvez participer à de nombreuses activités innovantes à bord. Chaque soir de votre croisière, vous pourrez profiter de nombreux restaurants et d'un spectacle différent. Une croisière est également un endroit idéal pour les personnes voyageant seules pour rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées.

Pensez à vous enregistrer dans les règles de l'art

Comme pour les compagnies aériennes, vous pouvez vous enregistrer en ligne à l'avance auprès de la plupart des compagnies de croisière. Toutefois, veuillez préparer vos documents de croisière à votre arrivée à l'entrée du quai. Si vous ne pouvez pas les présenter, l'accès au quai peut vous être refusé pour des raisons de sécurité. Lorsque vous arrivez au quai et que vous atteignez le terminal, veuillez vous présenter à votre compagnie de croisière. Dans un premier temps, vos bagages seront enregistrés, scannés et vous attendront plus tard dans votre cabine. Ensuite, vous vous rendez au comptoir et c'est là que vous recevrez votre carte de croisière. Dès que vous arrivez à l'entrée du navire, une photo de vous serez prise et stockée sur votre carte de croisière, ainsi que votre numéro de cabine.

Carte de croisière : un outil à ne pas négliger

La Cruise Card ou la Carte de croisière est utilisée pour l'identification à bord et sur le quai pendant la croisière. Il est donc nécessaire de prendre une photo à votre arrivée, qui est stockée comme information sur la carte de croisière, tout comme le numéro de votre cabine. Chaque fois que vous débarquerez et monterez à bord du navire, vous devrez le passer au scanner. De cette façon, l'équipage peut le voir, que vous soyez à bord ou à terre.

Avec la carte de croisière, vous pouvez payer à bord sans argent liquide (par exemple, boissons, souvenirs dans le magasin). À la fin de la croisière, vous devrez régler votre facture. Vous pouvez également en faire la demande pendant la croisière pour avoir un aperçu. De nombreuses compagnies exigent qu'une carte de crédit ou de l'argent liquide soit déposé sur votre compte à bord pour que vous puissiez payer vos dépenses à la fin de la croisière.

Le mal de mer : prenez vos précautions !

Certains en souffrent, d'autres pas du tout. Certaines personnes souffrent de maux de tête, d'autres de nausées. Pour éviter cela, vous pouvez vous procurer des comprimés de voyage dans de nombreuses pharmacies. Ces derniers peuvent également être achetés à bord. De nombreux passagers qui ont déjà profité d'une croisière ne jurent que par les bracelets magnétiques et d'autres par les produits à base de gingembre comme le soda au gingembre.

En tout cas, il est important d'avoir un petit quelque chose dans l'estomac avant de commencer votre voyage. Souvent, un petit pain sec et un peu de repos vous aideront. Si les petits trucs ne fonctionnent pas pour vous, un médecin de bord est disponible 24 heures sur 24. L'injection que vous recevrez est un peu plus chère que les remèdes maison, mais elle est certainement efficace rapidement. Si vous n'êtes pas sûr, à l'avance, de savoir si vous risquez d'avoir le mal de mer, vous pouvez aussi aider un peu en choisissant une cabine. Une cabine située au milieu du navire (pont de cabine centrale, et même distance entre la proue et la poupe) a le moins de mouvement, car c'est le point de rotation et elle a la plus faible déflexion lorsqu'elle est inclinée ou non.

La sécurité à bord

Inspection du pont

Pour des raisons de sécurité depuis le 11ème siècle ou depuis le 11 septembre 2001 plus précisément, la plupart des compagnies de navigation ne l'autorisent plus.

L'exercice d'urgence

Dans les 24 premières heures à bord, une formation à la sécurité doit être effectuée avec vous. Pour certaines compagnies de croisière, elle a lieu avant le départ, pour d'autres peu après le départ. Vous entendrez à quel signal de sirène vous réagissez et à quel point de rencontre vous devez vous rendre en cas d'urgence. Il vous montrera également comment enfiler votre gilet de sauvetage et vous vous exercerez à le faire. Si cela peut vous paraître un peu futile, rappelez-vous qu'il s'agit d'une loi qui ne vise qu'à assurer votre sécurité et votre protection.

La protection de l'environnement

Veuillez ne jamais rien jeter par-dessus bord. Vous pourriez recevoir une grosse amende. Souvenez-vous également que si vous jetez une cigarette par-dessus bord, ce qui n'est pas autorisé, elle peut être emportée par le vent et pourrait provoquer un incendie.