C'est possible d'obtenir une couverture téléphonique et 3G dans la plupart des régions du Vietnam en utilisant votre portable francais, mais tenez compte que si vous utilisez votre téléphone plus que très occasionnellement, vous risquez d'être bloqué avec une facture énorme à la maison. Vérifiez auprès de votre opérateur les tarifs d'itinérance mondiaux et découvrez les mesures à prendre pour éviter les factures à l'étranger. Conseil: désactivez l'itinérance des données sur votre téléphone avant de quitter la France. De même, éteignez votre boîte vocale et demandez à vos amis et à votre famille de vous envoyer un texto plutôt que d'appeler (vous serez facturé si vous répondez aux appels entrants).
Carte SIM locale
L'utilisation d'une carte SIM prépayée vietnamienne vous permettra d'obtenir les tarifs téléphoniques et de données locaux pendant votre voyage au Vietnam , et il est facile à configurer tant que votre téléphone est déverrouillé. Techniquement, toutes les cartes SIM vietnamiennes doivent être enregistrées à l'aide d'un passeport ou d'une carte d'identité, mais vous pouvez acheter des cartes SIM préenregistrées presque n'importe où. Recherchez le signe 'Bán SIM - Thẻ' ('Vendre la carte SIM - mobile') dans les kiosques, les boutiques téléphoniques et à l'aéroport, choisissez le type de carte SIM dont vous avez besoin (regardez le montant du crédit, le type de crédit - téléphone appels / données, et la date d'expiration) et demandez au commerçant de le configurer sur votre téléphone pour vous. Si vous avez besoin de plus de crédit, achetez une carte de recharge dans n'importe quel magasin avec le signe «BAN SIM». MobiFone, Vinaphone et Viettel sont les trois principales compagnies de téléphonie GSM au Vietnam, et elles devraient toutes être compatibles avec les appareils francais.
Carte SIM Voyage
Si vous souhaitez être organisé avant votre départ, des cartes SIM de voyage prépayées sont disponibles auprès de certains agents de voyages, agences de voyages, bureaux de poste et en ligne. Ils sont particulièrement bien si vous prévoyez de visiter un certain nombre de pays et vous voulez garder le même nombre. Les tarifs sont peu susceptibles d'être aussi bon marché que sur une carte SIM locale. Rappel: Votre téléphone devra être déverrouillé pour accepter une carte SIM d'un autre réseau.
Wifi au Vietnam
Beaucoup de cafés et d'hôtels offrent une connexion Wi-Fi gratuite dans les villes et les zones touristiques. Hotspots comprennent KFC, Lotteria, Jollibee, Pizza Hut et Gloria Jean, ainsi que des entreprises locales. Le Wi-Fi sera généralement verrouillé, mais si vous êtes un client, demandez simplement le mot de passe au personnel. Les vitesses et le service Internet peuvent être inégaux dans certains endroits Consultez wificafespots.com pour obtenir des cartes montrant les hotspots Wi-Fi gratuits dans les villes vietnamiennes, ou téléchargez une application telle que wefi (Android ou PC) ou Wi-Fi Finder (Apple ou Android). Conseil: Le gouvernement vietnamien surveille l'activité en ligne et restreint l'accès au contenu pornographique et politique ainsi qu'aux sites de médias sociaux, y compris Facebook. Cependant, nous ne vous recommandons pas d'essayer d'étendre le mure de feu pour accéder à des sites censurés plus sérieux.