Lorsque votre ami saute les îles grecques, vous avez réalisé votre rêve tant attendu d'aller un jour aux îles anglo-normandes. La réponse la plus fréquente à ce désir est un manque de compréhension. Cependant, ces cinq îles charmantes et différentes ne sont pas loin de vous. Jersey, Guernesey, Aurigny, Sark et Elm sont situés au milieu de la Manche entre l'Angleterre et la France

Top 10 des inoubliables vacances à Jersey

Les îles anglo-normandes sont comme «l'île de l'homme», couronnée par la couronne britannique et donc soumise à la couronne britannique. Cependant, ils n'appartiennent pas à l'Union européenne. Pour rendre les îles anglo-normandes plus attractives, voici dix vacances inoubliables sous le soleil de Jersey.

1. Saint Helier

Pour votre semaine à Jersey, vous pouvez choisir la capitale de Jersey. Il s'avère que c'est un bon choix pour vous. Le premier soir, vous pouvez tomber amoureux de Saint-Hélier. Vous pouvez vous promener le long de l'impressionnante marina, la promenade avec de belles vues sur le château Elizabeth et les petites rues qu'offre cette ville animée.
COPIE

2. Elizabeth Castle

Vous pouvez atteindre Elizabeth Castle à sec sur une chaussée à marée basse. Au cours de votre visite, vous pouvez beaucoup apprendre sur l'origine du château d'Elizabeth et sur la vie des soldats et des officiers. Vous pouvez beaucoup vous amuser lors de la démonstration d'un soldat qui incarne le 17ème siècle. Sa tentative d'abattre une des mouettes est très drôle. Mais ne vous inquiétez pas, il ne fait que tirer à blanc. Et si vous n'êtes pas de France, vous feriez mieux de mettre vos jambes dans vos mains avant de connaître le donjon Elizabeth Castle.

3. Le manoir de Samarès

Vous aimez les vieilles propriétés à la Jane Austen. C'est exactement comme cela que vous pouvez imaginer le manoir de Samarès dans la municipalité de Saint-Clément. Par des températures estivales, vous pouvez vous promener dans le domaine et regardez les différents jardins ainsi qu'une petite partie du domaine de l'intérieur. Ensuite, vous pouvez avoir un petit mais agréable "Teatime" sur la terrasse.

4. Promenade de la Corbière (du phare de la Corbière jusqu'à St. Aubin)

Vous pouvez prendre le bus public de St. Helier jusqu'au phare de la Corbière. Vous y visiterez d'abord le phare, que l'on peut atteindre à marée basse par une chaussée. Puis vous suivrez le chemin de la Corbière, qui commence derrière la cabine téléphonique à l'arrêt de bus.

A l'origine, il s'agissait d'une ligne de train, mais elle a été interrompue à Jersey en 1935. Le sentier est facile à parcourir et mène sous les arbres, en passant devant les chalets, les terrains de golf, les différents terrains de sport et les champs, jusqu'au petit village de St Aubin. Ceux qui quittent le chemin du petit village de Red House pour une courte période peuvent faire un détour par Jersey Lavender.

5. Saint Aubin

A la fin de la promenade de la Corbière, vous arriverez au port de St. Ici, cela vaut la peine de faire une courte ou une longue pause au port avec une vue magnifique sur la baie de St Aubins avec le château d'Elizabeth et St Helier en arrière-plan. De là, vous pouvez marcher directement le long de la promenade du port jusqu'à St. Helier ou prendre l'un des bus publics, dont la plupart ont pour destination la gare routière centrale "Liberation Station" de St. Helier.

6. quai de Gorey/Château de Mont Orgueil

Le château de Mont Orgueil ("Mont Orgueil" signifie "montagne fière") domine imposamment le village de pêcheurs de Gorey. Déjà, la vue du petit port de pêche sur le château du Mont Orgueil est fascinante. Dès que l'on a gravi les nombreuses marches, on peut voir la côte française depuis le château du Mont Orgueil par très beau temps. L'un des trésors que vous pouvez visiter au château du Mont Orgueil est un hologramme de la reine Elizabeth II, réalisé en 2004.

7. domaine viticole de La Mare

Avez-vous déjà entendu parler du beurre noir de Jersey ? Non ? Alors vous avez vraiment manqué quelque chose. Bien sûr, il ne s'agit pas de beurre noir mais d'une pâte à tartiner composée de cidre de pomme, de pommes, de sucre et de différentes épices. Alors qu'en Grande-Bretagne, la confiture de fraise est traditionnellement servie avec des scones, à Jersey, le "beurre noir" fait partie du thé de l'après-midi. Mais la pâte à tartiner est aussi délicieuse avec du fromage et différents plats de viande, mais il y a aussi des caramels et des biscuits au beurre noir. L'original est produit au domaine viticole de La Mare.

Il existe un certain nombre de produits d'imitation avec le beurre noir, mais si vous regardez de plus près le producteur, vous les distinguerez facilement de l'original. "Made in France" est le signe distinctif de la copie de ce maillot unique. Au cours d'une visite, vous pourrez en apprendre beaucoup sur la seule région viticole de Jersey. Pendant la visite de la ferme, vous pouvez goûter les délicieux vins, le cidre et bien sûr le beurre noir. Les fudges faits main sont également un poème ici et un excellent souvenir.

8. Excursion d'une journée à Guernesey/St. Peter Port

Vous pouvez être un peu curieux de connaître les autres îles anglo-normandes. De St. Helier, le ferry vous emmène pour une journée en moins d'une heure et demie au port de St. Vous pouvez vous promener dans les ruelles de la ville basse et sur la promenade du port. Castle Cornet que vous pourrez voir de près. Le désir de visiter de plus près la deuxième plus grande île anglo-normande s'est encore plus développé. 

9. Café Christies

Vous pouvez également prendre un peu de repos dans un café. En marchant dans les ruelles de St. Peter Port, vous pouvez immédiatement remarquer Christies. L'ambiance est celle d'un bistrot français et la fréquentation est très bonne. Vous pouvez avoir un siège juste à la porte. Les scones sont très délicieux.

10. Jersey Pearls

Shopping sur St. Helier, vous pouvez remarquer la boutique de Jersey Pearls. Vous tomberez amoureux de certaines des belles pièces de la vitrine. Les bracelets à nœuds décorés de perles sont merveilleux.