Afin de rendre votre voyage impeccable du début à la fin, vous devez tenir compte de tous les détails: billet d'avion, passeport, hébergement, itinéraire, bagages, prises électriques ... le problème existe à la fois sur le chemin et sur le voyage de retour (donc un tas d'entre vous aiment emporter de l'étranger des souvenirs), il y aura toujours ces petites choses qui insistent pour avoir avec vous. Mais savez-vous ce que c'est et quels avions sont interdits? Le poids total, êtes-vous sûr qu'il ne le dépassera pas? En ce qui concerne les bagages à main, il y a de nombreuses questions et des pires scénarios. Certaines règles changeront en fonction du pays / de la région où vous embarquez, débarquez et transitez, le savez-vous? Mais pour chaque question majeure, la question que tout le monde se pose est plus facile à répondre.
Bagages de cabine : quelle est la taille indiquée ?
Ces mesures varient également d'une compagnie aérienne à l'autre, mais il faudra toujours envisager d'augmenter la hauteur, la largeur et la profondeur de la valise pour atteindre 115 cm. En ce qui concerne le poids, n'oubliez pas que le poids maximum des bagages à main est de 5 kg, le bagage enregistré maximum pour les vols intérieurs ou sud-américains est de 23 kg et le bagage enregistré envoyé aux États-Unis et en Europe est de 32 kg. Et les produits électroniques (tels que les ordinateurs portables) doivent toujours vous accompagner dans l'avion.
Pouvez-vous emporter la poussette ou le fauteuil roulant comme bagage à main ?
La plupart des compagnies aériennes fournissent des chariots pour les enfants de moins de 2 ans, mais elles ne facturent aucun frais de service. Certains autorisent même les poussettes à entrer dans la cabine, tandis que d'autres leur demandent d'être enregistrés comme bagages spéciaux. Il en va de même pour les fauteuils roulants. La plupart des compagnies aériennes peuvent accueillir jusqu'à trois utilisateurs de fauteuils roulants par vol. Par conséquent, ils doivent être informés du voyage des personnes handicapées au moins 48 heures avant l'heure de départ prévue et leur fournir des informations sur l'approvisionnement en oxygène, le stimulateur cardiaque implantable ou leurs besoins en médicaments. Il n'y a presque aucun problème de sécurité et de commodité.
Les parfums, les cosmétiques et le maquillage liquide peuvent-ils être transportés dans l'avion ?
Malheureusement, sur les vols internationaux, les règles sont claires et vous ne pouvez emballer des liquides dans votre bagage à main que dans des paquets de moins de 100 ml. Peu importe si l'emballage est de 120 ml ou un emballage faible, c'est fini. S'il dépasse 100 ml, il sera interdit de jeter le produit à l'aéroport. De plus, le sac en plastique le plus faible (10 au plus) doit être placé dans un sac en plastique transparent mesurant 20 cm x 20 cm et scellé hermétiquement. Les cosmétiques en crème ou en gel font également partie de l'équipe.
Est-il possible d’apporter sa propre nourriture dans l'avion ?
Les compagnies aériennes vous permettent d'apporter votre propre nourriture (sans boissons) sur les vols internationaux, mais vous devez toujours choisir de la nourriture, comme des biscuits, des collations ou du granola. Les autorités peuvent retenir les aliments non industriels tels que les fruits et légumes. En ce qui concerne les aliments pour bébés, les compagnies aériennes ont tendance à être plus malléables, mais vous devez toujours vérifier avant de rencontrer des problèmes d'embarquement.
Montrer vos médicaments dans l'avion : que faire ?
Si votre médicament est liquide, la règle est la même que pour les parfums et les cosmétiques, des sachets transparents dans des sachets souples de 100 ml maximum, toujours. L'insuline et les liquides (y compris les jus ou gels spéciaux) destinés aux passagers diabétiques doivent être accompagnés d'une ordonnance médicale, à condition qu'ils ne dépassent pas 148 ml (ou 5 oz). Les pilules ou autres médicaments en vente libre peuvent être emportés sans problème, mais il ne coûte rien de prendre une ordonnance au cas où.
Quelles sont les règles pour voyager avec son animal de compagnie ?
Tout dépend de la taille et de l'espèce de votre animal. Dans la plupart des cas, seuls les chiens et les chats sont acceptés comme "bagage à main". Les mineurs sont même autorisés à voyager en cabine, avec le passager, s'ils se trouvent dans une boîte ou un sac approprié. Il est conseillé de vérifier auprès de la compagnie aérienne si votre animal est en soute avant d'acheter votre billet. Après tout, tous les pays n'autorisent pas l'entrée des animaux, vous savez ? Et il est bon de rappeler que vous devrez payer une taxe pour le transport de l'animal, qui ne sera acceptée à l'intérieur de l'avion qu'après la présentation de documents prouvant la santé de l'animal.
Pouvez-vous emporter des vélos, des rollers et des skateboards à moteur comme bagage à main ?
Est-il difficile de voyager à l'étranger sans acheter un appareil électronique ? Surtout si vous avez des enfants ou des adolescents dans votre famille. Si l'appareil électronique est acheté à l'étranger, il faut le laisser acheter les piles ou les batteries au lithium-ion, car beaucoup peuvent être interdites car elles peuvent provoquer des incendies ou exploser pendant le vol. Le produit peut toutefois être emporté comme bagage à main s'il est démonté et s'il est conforme aux mesures standards.
Les bijoux doivent-ils être expédiés ou emportés avec vous ?
Le mieux est de toujours laisser vos bijoux à la maison et de les emporter dans les magnifiques parures de bijoux fantaisie. S'il n'y a pas d'autre moyen, n'envoyez jamais vos objets de valeur, car s'ils sont perdus, vous aurez le plus grand mal de tête. Emportez vos bijoux dans votre bagage à main, bien emballés et rangés, sans avoir à les déclarer.
Pour un fumeur, est-il possible de prendre son briquet dans l'avion ?
Les petits briquets peuvent être transportés à condition qu'ils se trouvent dans la poche du fumeur et jamais dans le bagage à main. La question suscite toutefois la controverse alors que certaines compagnies n'autorisent les briquets qu'en présence du passager, d'autres libèrent l'objet à l'intérieur du bagage à main ou jusqu'à ce que deux briquets soient enregistrés avec la valise. Pour éviter toute confusion, vérifiez auprès de la compagnie aérienne choisie quelle est la règle qu'elle a établie.
Télévisions, ordinateurs, planches de surf : comment les prendre ?
Ce type de bagage est considéré comme spécial et doit être enregistré au comptoir d'enregistrement. Mais attention, en raison de la taille et du poids, vous devrez peut-être payer un supplément si ces valeurs sont dépassées. Cependant, n'oubliez pas de bien emballer ces articles plus délicats et de confirmer avec la compagnie s'ils peuvent être transportés de la manière la plus sûre possible.