Février est terminé, et avec lui nous laissons derrière nous le pire de l'hiver. Avec l'augmentation des températures, on ne peut s'empêcher de penser à la prochaine évasion.
Mars est le mois idéal pour planifier un voyage, car, comme ce n'est pas encore la haute saison, les prix sont moins élevés pour les vols et l'hébergement, les files d'attente pour les grandes attractions sont plus courtes et les villes les plus touristiques sont plus calmes.
Mais quels sont les endroits où il fait le plus beau temps pour voyager en mars ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons préparé une liste de destinations de voyage pour mars 2021 afin de vous donner une idée des endroits où aller.
Côte Amalfitaine
Côte Amalfitaine, Italie - Température moyenne : 15°C
"La Côte Amalfitaine", l'une des meilleures destinations balnéaires pour l'hiver, abrite des villages de pêcheurs pittoresques et colorés. La pénurie de touristes à cette époque de l'année fait de "la côte Amalfitaine" l'un des meilleurs endroits à visiter en mars, car on peut y profiter du paysage avec tout le calme du monde.
À voir : Si vous cherchez des vacances de rêve, le mois de mars est le meilleur pour visiter les villages de "la côte Amalfitaine", car il n'y a pas autant de visiteurs qu'à d'autres périodes de l'année. Commencez à Naples, la plus grande ville et la plus proche de la côte, et continuez vers Sorrente et Positano. Si vous voulez en savoir plus sur le pays transalpin, ne manquez pas notre article sur les endroits les plus romantiques d'Italie.
Comment s'y rendre : Le moyen le plus simple de se rendre sur "la côte Amalfitaine" est de prendre un vol pour l'aéroport de Naples, de louer une voiture et de profiter de la route qui longe la magnifique côte.
Dubrovnik, Croatie
Dubrovnik, Croatie -Température moyenne : 14°C
Ce n'est un secret pour personne que "Dubrovnik" est l'un des principaux lieux de la série Game of Thrones, mais même si vous n'êtes pas un fan de la série, si vous aimez le soleil, "Dubrovnik" est une destination de vacances idéale pour le mois de mars. Découvrez cette belle ville de pierre blanche, savourez les fruits de mer et sa côte aux eaux cristallines.
À voir : La ville est calme en mars, mais dans le meilleur sens du terme. C'est le moment idéal pour profiter des avantages de la basse saison à "Dubrovnik". Vous aurez la ville dalmate pour vous tout seul, ce qui signifie des promenades relaxantes au bord de la mer, un service plus rapide dans les restaurants et une chance de vraiment vous déconnecter. L'endroit idéal si vous avez besoin d'un peu de temps pour vous.
Comment s'y rendre : Les aéroports de Madrid et de Barcelone proposent des vols directs vers "Dubrovnik".
Barcelone, Espagne
Barcelone, Espagne - Température moyenne : 16°C
Barcelone est l'un des endroits de notre pays où l'hiver est presque inexistant, et a l'avantage de disposer de vols directs, de bus ou de trains depuis la plupart des villes de la péninsule. Dès que les températures montent un peu plus, il se remplit de touristes. Il vaut donc mieux en profiter pour visiter ce joyau moderniste avant le début de l'été.
À voir : Si les bonnes affaires et les vêtements vintage ne vous font pas peur, ne manquez pas le marché Fleadonia, qui se tient tous les mois et qui a lieu le 5 mars. Pour en savoir plus, consultez son site web.
Comment s'y rendre : Presque tous les aéroports espagnols ont des vols directs bon marché vers "Barcelone". En outre, vous trouverez également des trains AVE vers "Barcelone" au départ de plusieurs capitales espagnoles et des bus.
Lisbonne, Portugal
Lisbonne, Portugal - Température moyenne : 16°C
La capitale du pays voisin déborde de lumière et de bonne humeur et se trouve à proximité, ce qui en fait un lieu idéal pour une escapade rapide au soleil. Explorez les quartiers de l'Alfama et du Bairro Alto et montez au château de San Jorge pour profiter d'une vue panoramique inégalée. Dégustez certains des meilleurs plats de fruits de mer d'Europe au "Mercado da Ribeira Time Out", accompagnés d'un bon vin du Douro et de Fado.
À voir : Pour les amateurs d'art, mars est le meilleur mois pour visiter "Lisbonne," car il y a plusieurs expositions à voir, comme la collection de peintures de Pedro Chorão ou le peintre moderniste Amadeo de Souza-Cardoso, toutes deux exposées au Musée national d'art contemporain du "Portugal".
Comment s'y rendre : L'aéroport de "Lisbonne" est très proche de la ville et a des connexions avec toutes les grandes villes espagnoles. En outre, vous pouvez prendre des trains directs pour "Lisbonne" ou des bus depuis différents pays.