La plupart des vacanciers devrait vous conduire à visiter en Basse-Saxe à la Mer du Nord ou dans les montagnes du Harz. Mais l'État fédéral offre, outre la mer et les montagnes, une région qui inspire particulièrement les amoureux de la nature et les amis des petites villes telles que la belle lande Lüneburger.

Lüneburg Santé pour familles

1. Lunebourg

Qui aime les petites cités au charme médiéval. La vieille ville permet, presque préservée, est facile à explorer à pied. Le Musée du sel donne un aperçu de l'histoire de la ville, qui s'est enrichie au Moyen-Age grâce à la production de sel. Le Stintmarkt avec la vieille grue est un must pour explorer la ville. Autrefois ici le commerce a prospéré, aujourd'hui les restaurants se succèdent sur les rives de la Ilmenau, voiture Lüneburg est la ville qui aurait la plus forte densité de pubs en Allemagne, surtout le soir, un vrai moment loin. L'ancien hôtel de ville, avec sa façade baroque, est l'un des plus magnifiques bâtiments de la ville et le centre de la place du marché. Conseils spéciaux pour les fans de la série, la série ARD "Rote Rosen" est filmée sur Lüneburg. Pour Les fans, voyez proposer des visites spéciales qui mènent aux venues de la série.

2. Parc à gibier Lüneburger Heath

Plus de 1 200 animaux indigènes peuvent être découverts dans le parc à gibier Lüneburg Heath, situé à environ 30 kilomètres à l'ouest de Lüneburg. Ce n'est pas spectaculaire comme les éléphants et compagnie au zoo, mais vous pouvez se promener dans le parc plus comme une promenade dans les bois et vous pouvez vraiment prendre une grande respiration. Si c'est trop ennuyeux pour les enfants, ils peuvent se défouler dans l'immense aire de jeux d'aventure? Et ceux qui n'ont pas peur de contact peuvent se rapprocher des chèvres et des daims du zoo.

3. Lande de Soltau

Le Heidepark Soltau, situé au milieu de la lande Lüneburger, c’est l'un des plus beaux parcs à thème en Allemagne. Ici, toute la famille en a pour son argent. Les accros à l'adrénaline osent monter sur les impressionnantes montagnes russes en bois de colosses ou faire un tour après l'autre sur les montagnes russes en boucle. Un conseil, le sous-verre suspendu en boucle, où cinq fois à l'envers. Si vous préférez une conduite plus calme ou si vous avez l'estomac sensible, utilisez le site rides, qui est adapté aux familles, ou visitez l'un des nombreux spectacles. Une visite au Heidepark Soltau est comme de courtois vacances.

Découvrez le site Lüneburger Heath

1. La piste cyclable de l'Elbe

Si vous aimez faire du vélo dans la nature, la piste cyclable de l'Elbe est idéal pour les petits et grands tours à vélo. La piste cyclable est longue de 840 kilomètres en Allemagne et une partie de celle-ci mène à traverser le Wendland. Lors de la promenade dans les parcs naturels, vous pourrez observer des cigognes, des aigles de mer et des grues. Le "paysage fluvial de l'Elbe" a d'ailleurs été désigné sous le nom de réserve de biosphère de l'UNESCO. Vous pouvez également découvrir le site enchanteur ville de Hitzacker, qui est situé directement sur la rivière.

2. Un voyage à la lande

Si vous souhaitez découvrir la nature de la Lüneburg Heath et peut-être observer les Heidschnucken typiques, vous voulez faire une excursion dans le parc naturel Lüneburg Heath, qui s'étend sur plus de 1 000 kilomètres de carrés à travers la Basse-Saxe. Les paysages de bruyère sont particulièrement intéressants à voir entre août et septembre, lorsque la bruyère blooms et le paysage se transforment en une mer de couleurs violettes. Le parc naturel compte de nombreux sentiers de randonnée qui traversent des paysages de bruyères, des forêts et des landes conduisent et offrent une grande variété.

Arrivée et hébergement

1. Comment pouvez-vous rendre à Lüneburg Heath ?

La lande Lüneburg s'étend entre Hambourg, Brême et Hanovre. Les villes sont facilement accessibles en avion, en voiture ou en train. Pour ceux qui veulent être particulièrement flexibles et se déplacer, la voiture est recommandée, car seuls les sites Cities sont bien reliés au réseau ferroviaire. La région est-elle excellente à explorer à vélo ? Alors il vaut mieux prendre votre vélo avec vous!

2. Où passer la nuit ?

Outre les grandes villes, il existe de charmantes petites villes comme Lüneburg, Celle ou Soltau, qui offrent de nombreuses possibilités d'hébergement et un point de départ idéal pour les excursions. Hôtel, pension, maison de vacances ou ferme? Le Lüneburger Heath propose des hébergements pour chaque goût et chaque bourse.