Il est vrai que la situation n'est pas la meilleure ! Avec un dollar à la hausse, il est pratiquement impossible de penser à voyager, et encore plus à l'étranger. Vous n'avez pas à annuler vos vacances à cause de la crise. On a séparé pour vous cinq destinations incroyables et beaucoup moins cher que les traditionnels États-Unis, le Canada et l'Europe occidentale.

Les suggestions ont été prises après une recherche sur le site web Skycanner - l'un des principaux moteurs de recherche de billets d'avion et d'hôtels sur Internet. Au début, le prix du billet peut vous effrayer, mais le tarif journalier des hôtels est si abordable et les possibilités de visites gratuites sont si nombreuses que lorsque vous faites le calcul, les visites sont payantes... et beaucoup ! Choisissez maintenant votre destination :

Inde

Les billets aller-retour vers l'Inde peuvent coûter cher. Cependant, quand vous marchez sur la terre de Gandhi, vous vous rendez compte à quel point tout est bon marché. Par exemple les hôtels trois étoiles de la ville d'Agra facturent un tarif journalier pour deux personnes. À New Delhi, la capitale de l'Inde, les hôtels très bien cotés facturent un peu plus pour une chambre double.

Et pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez manger dans de bons restaurants indiens par personne et parcourir les villes dans les fameux tuc-tucs en dépensant moins chers.

Quand il est temps de programmer vos visites, vous pouvez fêter ça ! De nombreuses attractions touristiques de l'Inde sont gratuites. Vous ne payez rien pour assister aux fantastiques cérémonies religieuses sur le Gange, ni pour vivre l'époque hindoue de New Delhi.

Vietnam

L'enquête de Skyscanner a également montré que les taxis y font payer par course de durée moyenne. Un déjeuner ou un dîner peut coûter moins, tandis qu'un billet de train entre Ho Chi Minh Ville et Nha Trang, l'une des principales destinations balnéaires du Vietnam.

Et ce n'est pas tout : la plupart des belles périodes bouddhistes dans tout le pays sont libres. Pour ceux qui préfèrent les visites guidées, le circuit au départ de Ho Chi Minh Ville, avec une demi-journée de visite guidée des tunnels de Cu Chi (où se sont déroulées les batailles de la guerre du Vietnam). En tant que nourriture incluse !

Sri Lanka

Cette île du sud de l'Inde est remplie de belles plages, de monuments bouddhistes et de zones forestières remplies d'éléphants. Même en payant en billets d'avion, le pays offre l'un des coûts de vie les plus bas d'Asie, surtout pour ceux qui aiment la randonnée. À Colombo, la capitale du pays, les chambres d'hôtel coûtent moins par personne (petit déjeuner compris).

Serbie                             

Vous n'allez pas renoncer à voyager en Europe ? La Serbie peut être une bonne option pour ceux qui pensent à voyager pendant cette crise. La capitale Belgrade dispose d'établissements hôteliers de grande valeur avec des chambres privées et des chambres partagées.

Les restaurants sont tout aussi économiques et la plupart de leurs attractions touristiques sont gratuites. Regardez quelle bonne chose. Vous n'avez pas envie de vous promener dans le fort de Kalamegdam (avec une belle zone verte surplombant le Danube) ou d'explorer la rue Skardalija, l'une des plus belles rues d'Europe de l'Est.

Pour ceux qui aiment une bonne ballade, l'entrée de nombreux bars avec musique live est gratuite et à l'intérieur, un verre d'un demi-litre de bière locale sort à un prix moins cher. N'est-ce pas formidable de voyager ainsi ?

Ukraine

Enfin, l'Ukraine est une autre destination européenne bon marché que vous pouvez visiter. Et il ne faut pas avoir peur : malgré la confrontation armée du pays avec la Russie, Kiev est loin des combats, sûre, belle, ballade, et parfaite pour ceux qui veulent voyager sans trop dépenser.

Les randonneurs peuvent louer des chambres partagées pour un coût maximum dans des auberges de jeunesse, tandis que des chambres privées de grande qualité coûtent moins par jour.

Quand il est temps de programmer vos promenades, assurez-vous de vous promener sur de belles places, avenues et rues bordées d'arbres, pleines d'églises orthodoxes colorées - tout cela gratuitement !

Alors, avez-vous aimé les suggestions ? Économique, hein ? Laquelle de ces destinations souhaitez-vous visiter en premier lieu ?