Les voyages trop conventionnels vous lassent ? Vous rêvez de voyager hors des sentiers battus et partir pour la grande aventure, loin des endroits bondés ? Envolez-vous vers les îles Féroé ! Localisées entre l’Islande, l’Écosse et la Scandinave, les iles feroe possèdent des paysages mémorables et calmes, encore préservés du tourisme de masse. Sans parler de leur gastronomie riche et unique. À moins de 3 heures de Paris (si vols directs), l’archipel est votre destination parfaite si vous adorez la nature et les animaux.

Une beauté incomparable

Leur capitale, Tórshavn, située sur la côte Est de l’île de Streymoy, compte seulement 20.885 habitants. Hormis leurs maisons joliment peintes, on y retrouve également des églises du XVIIIe siècle ainsi que quelques musées. L’archipel regorge aussi de lacs et fleuves qui se déversent directement dans la mer à l’aide d’une cascade, comme Mulafossur. Cette cascade, abritée par le village de Gásadalur, jaillit au-dessus des escarpements rocheux de l’île Vagar, puis tombe directement dans l’océan Atlantique. Sur l’île Vagar, vous apercevrez une arche immense au milieu de la mer. Il s’agit du Drangarnir, une des niches préférées des macareux. Vous observerez également que les Féringiens recouvrent leurs toits d’herbes. Ce style architectural a été adopté pour faire face au climat extrêmement pluvieux de l’archipel. Visiter l’archipel, c’est en fait parcourir l’Islande, l’Écosse, l’Islande et le Mordor à la fois : on y retrouve la brume écossaise, la pluie irlandaise, le froid islandais et les ruines du Mordor. Les iles feroe regorgent de paysages et de vues extraordinaires, alors n’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo, vous en aurez grandement besoin pour immortaliser votre séjour. Alors n’attendez plus, réalisez votre voyage sur mesure et partez vite pour les îles Féroé en visitant www.monde-authentique.com.

Une faune très riche

La première chose remarquable une fois sur place, c’est que vous êtes vite entouré d’animaux. Les moutons comptent en effet plus du double de la population : 80.000 moutons contre 50.000 hommes. Vous croiserez ces adorables créatures à chaque coin de rue, même sur les toits ! Les îles abritent également des milliers de spécimens d’oiseaux, dont les macareux, que vous retrouverez surtout dans le petit village de Vestmanna, situé sur la côte nord-ouest de l’île de Stremoy. Profitez de votre visite sur l’île pour prendre en photo les falaises de Mykines, lieu d’habitation des oiseaux. Outre les moutons et les oiseaux, vous aurez aussi la chance d’observer des phoques, des baleines, des dauphins, des poneys, et même les vaches rousses élégantes originaires d’Écosse.

Une gastronomie singulière

Les iles feroe sont un archipel non-propice à l’agriculture dû à son climat, la communauté locale a fait preuve d’ingéniosité pour concocter sa nourriture à travers les années. Gastronomie largement inspirée par la culture nordique, la cuisine féringienne se tourne surtout vers la fermentation. Chaque maison dispose d’un hjallur, une petite cabane en bois dont les parois sont ajourées, où viandes de mouton (appelé Skerpikjøt) et de Morue sont séchées à l’air libre. Originellement utilisés comme appât pour pêcher de gros poissons, les fruits de mer sont maintenant peu à peu consommés par la population.