Le Laos est spécial en matière de tourisme principalement puisque ce secteur est récent. Les diverses infrastructures, notamment hôtellerie et transport, évolue petit à petit. Néanmoins, les guides sont déjà en grand effectif, il vous suffira de faire un peu de recherches pour vous trouver un bon. Petit comparé à ses voisins le Vietnam et la Thaïlande, ce pays dispose pourtant de tout pour séduire les tourismes qui y deviennent de plus en plus nombreux.
Il ne faut pas s’attendre à y faire du tourisme comme vous l’auriez fait ailleurs. Au contraire, votre séjour sera rempli d’agréables surprises. Assurez-vous d’avoir l’œil en permanence pour ne rien rater du spectacle. Les montagnes se succèderont aux collines de verdure comme les clairières s’intervertiront avec les forêts épaisses. Et au cœur de cet écosystème, l’eau prendra une grande place dans la formation du paysage, dans la vie même des Laotiens et surtout en constituant un autre axe de transport intéressant pour les touristes. Sillonnez le Mékong en barque traditionnelle pour en avoir le cœur net.
Quelle que soit la ville où vous commencerez votre périple au Laos, vous serez accueillis dans un cadre vert et magnifique par son peuple chaleureux. Vous aurez à coup sûr l’impression d’avoir passé d’un monde à un autre. Pour votre information, lorsque vous prendrez l’avion, vous aurez sans doute une escale dans l’une des villes suivantes avant d’atterrir à Luang Prabang, à Vientiane ou à Paksé : Singapour, Kuala-Lumpur, Hanoï ou Bangkok. Mai si vous atterrissez à proximité, à Chiang Rai en Thaïlande par exemple alors vous pouvez rentrer au Laos par voie terrestre. Les agences de voyage Laos s’assureront de vous réserver le meilleur séjour.
La nature et le rustique ont une prédominance particulière dans ce pays calme et silencieux, vivant aux sons de la nature et des cloches. Un véritable havre de paix idéal pour se ressourcer après une année bien remplie de sa vie. Le charme de la vie de campagne, la beauté des monuments historiques, la richesse de la biodiversité ainsi que la multitude d’autres découvertes à faire vous donneront envie d’y retourner. Vous serez subjugué pendant votre voyage au soleil lorsque vous verrez les paysans à leurs tâches, les temples dorés illuminés par le soleil ou éclairés la nuit, la procession des moines en tenue orange, les belles chutes qui s’étendent à perte de vue et les milliers d’autres spectacles renversants que vous offrent le Laos.