Inde : Les 10 lieux à voir au moins une fois dans sa vie

Taj Mahal, Himalaya Indien, Rajasthan Inde, Iles Andaman, Sri Lanka.. . Le pays est si vaste en termes de superficie et de culture qu’il échappe à toute tentative de synthèse dans une quelconque liste. Pour vous faciliter l’organisation de votre voyage dans le pays, il est nécessaire de compiler les lieux que vous devriez voir dans le nord de l’Inde. Toutes ces destinations couvrent différents paysages, langues et cultures, de sorte que vous rentrerez chez vous vraiment surpris.

Séjour en Inde : commencer par visiter la ville de Varanasi, au nord de l'Inde

Pour commencer votre voyage en Inde, vous devez absolument visiter la ville de Varanasi, au nord Inde. En effet, la quintessence de la ville sacrée de l’Inde ne laisse personne indifférent, que ce soit les touristes ou les résidents. Les Hindous rêvent de voir leurs dépouilles enterrées sous les eaux du Gange, et ce défilé du sacré se respire dans chacune de ses rues. Une journée ordinaire dans cette ville du nord Inde commence par une aube qui baigne toutes les maisons dans la lumière et se poursuit par un jeu incessant de rituels sur les rives du fleuve qui ne convient pas aux personnes facilement impressionnables. Les rituels, les couleurs, la nourriture, l’odeur des épices ; tout ce qui est l’Inde est capturé dans les rues de Varanasi. C’est donc une destination incontournable pour le Rajasthan Inde et un incontournable circuit Inde.

Une visite dans la ville de Jodhpur et la ville de Calcutta

L’État du Rajasthan semble tiré d’un conte des mille et une nuits. Ses petites villes, comme Jodhpur, vous transportent vers une autre époque. Malgré que ce soit une petite ville, c’est un endroit époustouflant qui vaut la peine d’être visité pendant votre séjour en Inde. Cet endroit connu sous le nom de ville bleue, en raison de ses maisons peintes en bleu, a son attraction principale dans la forteresse de Mehrangarh. Vous pouvez profiter de la meilleure vue sur la ville et entrer dans la vie trépidante du centre historique sur cette forteresse. Du côté de Calcutta, la déchéance de l’architecture coloniale de la ville contraste avec la vie trépidante de ses rues. L’espace personnel n’existe pas dans la capitale du Bengale occidental.

Les restaurants de rue, les magasins de sari, les bus, les pousse-pousse sont tous mélangés dans un réseau compliqué qui donne l’impression de ne jamais y sortir. Si les journées normales à Calcutta sont déjà un spectacle, imaginez la vivre lors d’un de ses célèbres festivals. En automne se tient la Durga Puja, l’une des plus importantes célébrations pour les Bengalis. Les lumières, les temples de rue improvisés et les élégants saris pour femmes rendent cette ville indienne frénétique encore plus spéciale. Vous devez absolument visiter cette ville pendant votre voyage inde pour savoir à quoi ressemble cette célébration.

 Une petite visite dans la ville de Jaisalmer et de Khajuraho

Si Jodhpur est la ville bleue du Rajasthan, Jaisalmer est connue comme la ville dorée, en raison de la façon dont le soleil baigne cette ville, faisant paraître ses maisons couvertes d’une fine couche d’or. Comme il est d’usage dans cet État indien, l’attrait de Jaisalmer est aussi sa force, qui est décrite comme l’une des plus belles du monde. Vous pouvez ensuite continuer par les temples de Khajuraho. Si vous passez dans le nord de l’Inde au Rajasthan, vous devez absolument visiter ces merveilles pour comprendre son histoire et sa richesse culturelle.

L’architecture unique de ces temples jaïns et hindous leur a valu une mention spéciale en tant que site du patrimoine mondial. Vous avez peut-être entendu parler d’eux pour leurs sculptures érotiques, mais les détails décoratifs des temples comprennent également d’autres aspects de la vie dans l’Inde ancienne, tels que les guerres, les danses, les animaux, les plantes et les dieux.

 

Un petit saut dans la ville de Sikkim et dans la vallée du Ladakh pour votre voyage en Inde

Voudriez-vous entrer dans la culture tibétaine ? Il n’est pas nécessaire de quitter l’Inde pour réaliser ce souhait. Au Sikkim, vous aurez l’impression de vous trouver entre les frontières du Tibet, mais de temps en temps, une vache traversera la route et vous reviendrez à la réalité. Oui, vous êtes en Inde, mais dans l’Inde des temples tibétains, des moines bouddhistes et de la tranquillité des montagnes. Sikkim est l’endroit parfait pour respirer un peu de paix et échapper à la chaleur de la vallée. En outre, si vous aimez marcher, c’est votre place. Il existe des dizaines de sentiers qui relient villages et montagnes pour se perdre pendant des jours sans autre connexion que celle entre la nature et vous.

Un autre endroit en Inde qui ne ressemble pas à l’Inde est l’état du Ladakh. Pour atteindre ce coin reculé du pays, il faut parcourir les plus de 400 kilomètres de route entre Manali et Leh. Cela peut sembler fastidieux, mais en fait c’est l’un des voyages les plus incroyables que vous puissiez vous offrir dans l'inde pays. Le voyage dure deux jours, mais vous pouvez le prolonger un peu plus si vous décidez de vous arrêter dans certains villages et de vous aventurer avec les transports locaux. Cette deuxième option est la plus recommandée pour profiter pleinement de la vallée, mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, les deux jours suffisent pour comprendre pourquoi le Ladakh est l'un de ces endroits à voir dans l’Inde Rajasthan.

Une visite dans le temple d’Amritsar et dans l’himalaya

Pour comprendre les particularités de l’Inde, il faut connaître la culture Sikhe. Ces gens, qui ont été le bras guerrier du pays pendant une grande partie de son histoire, sont parfaitement représentés dans le Temple d’or de la capitale du Pendjab. Franchir les portes de ce lieu, c’est entrer dans un autre monde. Il est également possible de passer quelques nuits dans le temple en échange d’un don, et d’être impressionné par la capacité organisationnelle des Sikhs à nourrir plus de 15 personnes 24 heures sur 24 000 personnes par jour gratuitement et quelle que soit leur religion.

Chaque après-midi au point de passage de Wagah, à quelques kilomètres d’Amritsar, il y a aussi une célébration de la fermeture de la frontière entre l’Inde et le Pakistan. Loin d’être une cérémonie intime et modérée, des dizaines d’Indiens s’y retrouvent pour danser sur la musique de Bollywood et encourager les soldats en agitant de petits drapeaux. Du côté pakistanais, le moment est vécu avec plus de sobriété, et c’est là que réside la curiosité de ce spectacle. Vous vous retrouvez entre les limites de deux pays totalement opposés, mais proches et au passage vous vivez un autre moment surréaliste dans l’incompréhensible Inde. Qui ne rêve pas de visiter l’Himalaya ? En effet, la visite de la plus haute chaînes de montagne du monde est obligatoire. Par ailleurs, elle s’étend presque dans de nombreux pays, ce qui fait de cette merveille un patrimoine mondial de l’UNESCO.

Terminer avec la ville de Bodhgaya et par une visite du Taj mahal dans la ville d’Agra

Un autre centre religieux de l’Inde est l’arbre sur lequel Bouddha s’est illuminé. Il est situé au centre de Bodh Gaya, un petit village de l’état de Gaya où les temples bouddhistes du monde entier ont fleuri. Vous pouvez y trouver des temples du Japon, de Chine, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Tibet et de la Thaïlande. Presque tous ces temples offrent un hébergement aux visiteurs et aux pèlerins qui viennent sur place. Le paysage spectaculaire du Ladakh et la beauté des villes du Rajasthan inde sont sûrement meilleurs, mais ce lieu a sa propre personnalité et les nuits de pleine lune, les moines se rassemblent à l’arbre pour faire leurs offrandes à Bouddha. Comme presque tout en Inde, ce qui rend cet endroit impressionnant n’est pas l’endroit lui-même, mais tout ce qui se passe autour de lui.

Terminer ensuite votre voyage inde par le patrimoine mondial de l’UNESCO à savoir le Taj Mahal. L’architecture de ce temple est tout simplement à couper le souffle que vous allez passer des heures à la regarder. Par ailleurs, il est impossible de faire un voyage en Inde sans avoir visité le Taj Mahal. Maintenant que vous savez ce qu’il y a à voir en Inde du Nord, il est temps d’organiser votre voyage.

 Voyager à bord du Toy train Kalka-Shimla

Cette ligne a été inaugurée en 1903 pour une distance de 96 km. La visite Inde sans voyager à bord de ce train n'est pas optimale. Il s'agit de voyager à bord d'un train qui mène à Shimla en une vitesse de 30 km/h. Les wagons du train sont petits. Ainsi, la visite inde semble vraiment intéressante. L'Inde abrite un grand nombre de patrimoine mondial. Le voyage en inde vous permet de prendre de nombreux véhicules différents.