Est-ce dangereux d’aller à Oman ?

Se rendre à Oman est-il sûr ? Le pays asiatique est très présent sur la liste des souhaits des voyageurs depuis quelques années. Il est normal, en plus d'être un lieu exotique et rien de surpeuplé, de rencontrer de nombreux paysages spectaculaires comme le Jebel Shams le soi-disant Grand Canyon d'Oman ou l'oued Sab, un des nombreux oueds, qui est le nom donné aux lits de rivières asséchées qui forment des piscines naturelles d'une couleur turquoise intense. À Oman, vous pouvez également admirer des centaines de tours de guet, de châteaux et de forts dans lesquels vous pourrez découvrir leur histoire, les deux meilleurs exemples étant le fort de Nakhl et le fort de Bahla. Cependant, ce qui vous fera tomber amoureux, c'est l'hospitalité de ses habitants, qui vous feront vous sentir à l'aise à chaque instant. Néanmoins, si, en raison de sa position géographique, vous vous posez des questions sur la sécurité à Oman et sur l'importance de disposer d'une bonne assurance voyage internationale.

Que dit le ministère espagnol des affaires étrangères et de la coopération ?

La page du ministère espagnol des affaires étrangères sur Oman commence son texte en indiquant qu'"il est recommandé de voyager avec prudence et de s'abstenir de le faire dans certaines zones. Ces zones sont celles situées près de la frontière avec le Yémen et les eaux de l'océan Indien entre les côtes de la Somalie et du Pakistan. location voiture. Il ne recommande pas de faire des expéditions en solo dans le désert, les montagnes ou sur des routes individuelles. En particulier, dans le désert, il est préférable d'y aller en groupe, avec le matériel nécessaire, avec un guide et en suivant les indications de la police royale d'Oman. Vous devez également faire attention aux pluies torrentielles, qui peuvent provoquer des inondations dangereuses dans certaines régions. En particulier pendant les mois d'octobre à mars, il faut être prudent lorsqu'on campe sur les wadis. Dans la section sur la santé, le ministère indique qu'"il est absolument conseillé de disposer d'une bonne assurance voyage avec une couverture suffisante pour couvrir les frais médicaux et le rapatriement. En effet, vous devrez donc être soigné dans des hôpitaux privés. Ils disposent généralement de bonnes infrastructures et de personnel, mais ils peuvent être assez coûteux au cas où vous devriez vous y rendre pour un accident. Il est sûr de se rendre à Oman, mais les autorités soulignent que vous devez être respectueux des us et coutumes locaux. Il est conseillé de s'habiller modestement et de tenir compte des coutumes, surtout pendant le Ramadan.

Mais alors il est sûr de se rendre à Oman ?

Les zones indiquées par le MAEC, la frontière avec le Yémen ou les eaux proches de la côte somalienne ne sont pas des zones fréquentées par les touristes et aucune attaque terroriste n'a été connue au cours des dernières décennies. Oman vit un moment idéal pour que le tourisme se développe et profite de tout ce qu'il a à offrir. Le pouvoir d'achat de ses habitants est très élevé et les vols sont rares. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille être prudent dans les endroits à forte concentration de population comme les souks. Les Omanais sont généralement très respectueux et serviables envers les touristes et il n'est pas rare qu'ils vous invitent à prendre le thé ou un repas pour vous remercier d'avoir décidé de voyager dans leur pays. Même si de nombreuses femmes qui voyagent seules disent qu'il est très sûr de se rendre à Oman et qu'elles n'ont pas été intimidées du tout. Il est en effet conseillé de s'habiller décemment, c'est-à-dire avec des manches longues et des pantalons ou des jupes longues. Bien qu'un voile ou un hijab ne soit pas nécessaire, si vous vous rendez à Oman pendant le Ramadan, vous devez considérer que manger, boire et fumer dans les lieux publics est interdit dès l'aube jusqu'après la prière du soir. Vous ne pouvez le faire que dans certains hôtels, qui disposent d'un espace dédié aux clients étrangers. De même, il est interdit de boire de l'alcool sur la voie publique toute l'année et vous ne pouvez boire que dans les restaurants ou les hôtels qui ont un permis spécial. Vous devez considérer que les relations entre personnes du même sexe sont passibles de peines de prison. Les actes contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs sont également punissables. Il est donc conseillé d'éviter les manifestations d'affection en public.

Conseils pour voyager en toute sécurité à Oman

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait sûr de voyager à Oman, mais il est recommandé pour que vous n'ayez aucun inconvénient dans votre aventure. Veuillez souscrire une bonne assurance voyage. N'oubliez pas que, comme l'indique le ministère, le rapatriement fait partie de son champ d'action. N'oubliez pas d'obtenir votre E-visa, le visa électronique pour Oman, pour entrer dans le pays au moins 1 jour avant de voyager. Si vous envisagez de louer une voiture en Oman, soyez très prudent au volant, car les accidents de la route sont très fréquents, surtout dans les zones rurales. Si vous voyagez avec des médicaments, apportez l'ordonnance avec vous. La tolérance est nulle et peut conduire à la peine de mort. Ne laissez pas le bon sens à la maison. Voyager avec une assurance voyage à Oman est la condition préalable pour vous garantir un voyage de 10. Ainsi, vous serez protégé en cas de perte de bagages ainsi qu'une assistance médicale, en vous assurant que vous serez traité dans les meilleurs hôpitaux en cas de besoin.