Pour ceux qui sont curieux et qui aiment un peu d'histoire, notez bien, l'Europe possède des châteaux et des palais luxueux qui révèlent des moments importants de pays comme la Belgique, l'Allemagne, la France et bien d'autres. Avec une architecture et des visuels impressionnants, comme le château de Versailles ci-dessus, les belles photos à prendre et les informations précieuses à connaître ne manqueront pas. Découvrez six châteaux et palais européens qui méritent votre visite.
Palais Royal, Bruxelles : Belgique
C'est au Palais Royal que le roi Léopold II a conçu un mariage qui a défini toute une dynastie dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Chaque été depuis 1965, du 22 juillet au début du mois de septembre, le lieu est ouvert à la visite gratuitement. Ne manquez pas le Grand Escalier, tout en marbre et situé dans une grande salle avec des colonnes de pierre, des miroirs, des lustres dorés et d'incroyables sculptures.
La Salle Empire, ainsi que la Petite et la Grande Salle Blanche, possèdent de nombreux lustres en cristal, des décorations en or et des peintures originales des anciens monarques. La salle Goya est décorée de tapisseries qui reproduisent l'œuvre du peintre sur une immense toile.
Château de Windsor, Windsor : Royaume-Uni
Construit à côté de Londres, le château de Windsor est toujours la résidence de week-end de la famille royale britannique, bien qu'il garde plusieurs zones ouvertes au public, dont la célèbre chapelle St. George, où sont enterrés les corps des parents d'Henry VIII et de la reine Elizabeth II.
Les styles du lieu sont très variés, passant par le rococo, le gothique et le baroque, vous emmenant dans le passé luxueux de la royauté britannique. Lorsque vous séjournez aux Citadines St. Marks, vous êtes à proximité de la station Angel du métro londonien, qui donne accès au train qui mène au château.
Palais de Charlotteburg, Berlin : Allemagne
Également connu sous le nom de château de Charlotteburg, il est inspiré de Versailles et vaut la peine d'être visité. La raison ? Il est considéré comme le plus grand et le plus majestueux de la ville et comme une grande attraction touristique. La salle de la porcelaine contient plus de 7 000 pièces fabriquées dans ce matériau. La Salle blanche et la Galerie d'or comptent parmi les plus beaux intérieurs de style rococo en Europe.
Ne manquez pas non plus de vous arrêter à la salle du Trésor de la Couronne pour apprécier un insigne de la couronne qui a été placé sur la tête du premier roi de Prusse en 1701, ou encore pour voir la boîte à tabac de Frédéric Le Grand, recouverte de pierres précieuses, en plus de plusieurs autres objets de valeur.
Château de Conwy, Pays de Galles : Royaume-Uni
Dans la liste des châteaux en Europe, le château de Conwy est celui qui montre comment le Pays de Galles a été conquis par l'Angleterre, devenant ainsi une partie du Royaume-Uni. Huit tours permettent d'observer l'océan d'un côté et la petite ville de l'autre, et de ressentir ce que c'était que de vivre au temps des conquêtes territoriales.
Le château de Conwy est considéré par l'Unesco comme l'un des plus grands exemples d'architecture militaire européenne des XIIIe et XIVe siècles. Le paysage est incroyable et donne certainement lieu à de magnifiques photos.
Forteresse de Hohensalzburg, Salzbourg : Autriche
Le plus célèbre fort médiéval d'Europe centrale a été construit avec pour mission de protéger un château situé au sommet d'une montagne rocheuse qui offre une vue panoramique sur toute la ville. Accessible par téléphérique, ascenseur (qui passe par la maison de Mozart) ou à pied, il est possible de visiter la Chambre d'Or, la plus magnifique salle médiévale du château - et la Chambre à coucher, lieu de repos des archevêques ayant le statut de prince. L'entrée est gratuite et, selon la saison, propose toujours des expositions et des concerts de musique classique différenciés.
Château de Versailles : France
L'un des palais les plus célèbres du monde, il a été la demeure des derniers rois de France et vaut chaque minute de leur visite. Gigantesque, elle possède un jardin de 800 hectares et des salles qui mélangent les styles et offrent un luxe et une richesse somptueux. Ne manquez pas la galerie des glaces et la chambre de Marie-Antoinette, totalement restaurée après les destructions causées par les révolutionnaires.