Faire des rencontres lors d’un voyage en solo

voyage en solo

Aussi magique et impressionnante que soit la destination, ce sont les moments de partage qui importent le plus en voyage. Le séjour est rendu meilleur avec d’autres personnes vivant la même expérience. Pour les voyageurs en solitaire, la solution est de se faire des amis. Cependant, faire des rencontres sur la route n’est pas toujours facile ; voici quelques conseils pour y parvenir.

Se débarrasser des préjugés

voyage solo

La plupart des voyageurs en solo partent avec de nombreux préjugés les empêchant ainsi de s’épanouir et de s’ouvrir aux autres. La plus courante est de penser que les auberges de jeunesse ne sont destinées qu’aux jeunes alors qu’on y accueille des personnes de tous âges. Il est important de se débarrasser de tous les « a priori » et d’accueillir les choses comme elles viennent, tout simplement.

Opter pour une auberge de jeunesse

Pour une personne qui voyage seule et qui désire faire des rencontres, loger dans une auberge de jeunesse est une excellente option. On y retrouve différentes catégories de personnes de différents âges. On peut même bénéficier d’une chambre individuelle tout en profitant des avantages de la vie en communauté.

Choisir le couchsurfing

Le principe du couchsurfing est simple : des personnes proposent leurs propres maisons pour loger des voyageurs dans le but de faire de nouvelles rencontres. Non seulement ce type d’hébergement est gratuit mais en plus, il permet au voyageur en solo de sympathiser avec des locaux qui sont les mieux placés pour conseiller sur la destination.

Partager la même passion

De nombreux sites permettent aujourd’hui de rencontrer des voyageurs selon leur passion, que ce soit un sport, un thème de voyage ou une autre activité. Opter pour un voyage sur mesure est également une solution pour voyager selon des critères bien définis (voyage organisé, voyage à thème, safari, etc.) et faire ainsi la rencontre d’autres personnes partageant les mêmes goûts.

S’ouvrir aux autres

Il est important de savoir s’ouvrir aux autres lorsqu’on voyage sans être accompagné. Il suffit parfois d’un rien pour faire de bonnes rencontres : demander son chemin, demander des conseils ou des avis sur un site à visiter, etc. Pour se faire des amis, il est aussi conseillé de s’intéresser aux autres : demander l’origine, les goûts en matière de voyage, ou tout bêtement le nom.

Etre ouvert à de nouvelles expériences

Enfin, il peut aussi être bénéfique de sortir de sa zone de confort et de pratiquer de nouvelles expériences, du moment que ce soit sans dangers. En effet, à chaque fois que l’on fait une nouvelle rencontre, il ne faut pas hésiter à accepter des sorties ou des activités qu’il propose même si cela ne relève pas vraiment du thème de voyage choisi. L’aventure est parfois plus amusante qu’un séjour prédéfini à l’avance.