Certaines astuces sont précieuses pour ceux qui veulent gagner de la place tout en trouvant rapidement les vêtements à l'intérieur du sac.
Vous partez en voyage ? Avant de sortir et de mettre toute l'armoire dans votre valise, regardez ce dont vous avez vraiment besoin pour votre voyage et apprenez à organiser vos vêtements et accessoires de manière à pouvoir transporter un chemisier ou un autre.
Des tissus qui pétrissent
Mettez tous les morceaux que vous savez froisser juste en regardant dans la valise en dernier. Essayez de les plier de manière à ce qu'ils soient aussi tendus que possible, de préférence dans le sens de la longueur. Des pièces comme les chemises, par exemple, l'idéal est de les plier dans le bas. Il est donc facile de les cacher à l'intérieur du pantalon.
Utilisez tout l'espace. Tout cela !
Les chaussures doivent toujours être placées au fond du sac. Complétez les espaces entre eux avec des ceintures, de la lingerie et des foulards. Enfilez vos jeans et vos pulls. L'objectif est que votre valise soit aussi droite que possible lorsque vous placez vos vêtements. Les t-shirts, shorts et autres articles faciles à plier ou à enrouler doivent être distribués dans tous les coins libres.
Un rouleau après l'autre
C'est une tactique très pratique pour emballer vos vêtements. Mettez deux ou trois objets l'un sur l'autre et enroulez-les comme un sac de couchage. Cela permettra d'économiser de l'espace et d'éviter les plis et les rides. Vous pouvez mettre un morceau de papier entre les vêtements avant de les enrouler. Ils resteront ainsi à plat, même après des heures de voyage.
Plus les vêtements sont simples, mieux c'est
N'oubliez pas que des vêtements comportant de nombreux détails diminuent la variété des combinaisons. Par conséquent, essayez de séparer les pièces qui correspondent les unes aux autres. Si vous allez à la plage, il en va de même pour les bikinis, puisque deux modèles de couleurs de base peuvent donner quatre ensembles différents. L'idée de prendre plusieurs morceaux pour éviter d'éventuels imprévus est tentante, mais essayez de vous souvenir de votre dernier voyage. Vous avez probablement passé la journée à quitter la plage et vous n'y avez changé de vêtements que pour 17 heures, quand vous vous êtes préparé à faire une promenade, n'est-ce pas ? Vous devez donc vraiment porter trois jeans ?
Emballer les vestes, les pulls et les sous-vêtements dans des sacs de compression
Saviez-vous que ce type d'emballage est capable de créer jusqu'à 75% d'espace supplémentaire dans vos bagages ? Ils bloquent toujours les odeurs, donc ils sont aussi parfaits pour stocker le linge. Et le meilleur : utiliser ce type d'emballage est super facile !
Attention à la marche à suivre : rangez l'article, fermez le sac et placez la pompe à air (qui est déjà incluse au moment de l'achat !) dans le petit trou de l'emballage. Ensuite, il suffit d'aspirer l'air avec la pompe. Et voilà !
Construire une nécessité intelligente
On ne prend pas cette bouteille géante de shampoing et d'après-shampoing. Choisissez des forfaits plus petits et économiques et, si le voyage est court, optez pour ceux proposés par les hôtels. Pour ne rien oublier, faites une liste de ce que vous utilisez entre le moment où vous entrez dans la salle de bain et celui où vous sortez de la douche. Votre liste ne peut pas manquer : dentifrice et brosse à dents, déodorant, absorbant et quelques articles de premiers secours tels que lime à ongles, aiguille et fil et bandages.
N'oubliez pas les sacs vides pour mettre les vêtements sales
Si vous allez à l'hôtel, il est presque impossible de laver vos vêtements pendant le voyage. Le mieux est donc de prendre des sacs vides pour ranger vos vêtements sales et éviter ainsi qu'ils ne se mélangent avec les vêtements propres ou vous perdez du temps à chercher de nouvelles pièces à chaque fois que vous allez vous changer. Cette attitude vous permet également de gagner du temps lors du déballage, de sorte que vous n'aurez pas à évaluer tous les vêtements avant de décider lequel passe ou non à la machine à laver.
Répartissez vos vêtements dans des sacs en plastique transparents
En rangeant vos vêtements dans des sacs en plastique, non seulement vous facilitez la manipulation de votre valise, mais vous gagnez aussi du temps pour chercher les vêtements que vous cherchez. Y a-t-il quelque chose de pire que d'ouvrir son sac et de trouver tous ses vêtements mélangés et cabossés ? Vous pouvez organiser vos bagages de la manière qui vous semble la plus pratique pour votre type de voyage : par ensembles, types de vêtements, jour/nuit, fête... C'est beaucoup plus pratique et fonctionnel !
Des chaussettes et des chaussures comme des tiroirs
Tous les objets fragiles, tels que les bijoux et les souvenirs, doivent être emballés dans des chaussettes et mis dans des chaussures à l'intérieur de vos bagages. Cela garantit la sécurité, surtout si vous voyagez en avion, où votre valise sera jetée de différentes manières d'un convoyeur à l'autre. Les chaussures plus grandes, telles que les bottes, peuvent servir de tiroir pour les sous-vêtements, les cravates, les chaussettes et même les articles de salle de bain, tels que les produits de maquillage, les absorbants et les lingettes nettoyantes.
Et encore un conseil : ayez toujours un sac à main avec des petites bouteilles de produits de toilette, des sous-vêtements et des vêtements de rechange. Votre valise sera égarée. Ne prenez aucun risque !