Beaucoup de gens disent que pour devenir une femme complète, il faut voyager seul au moins une fois dans sa vie. Quelle que soit la raison : devenir plus indépendant, connaître de nouveaux airs après la fin d'une relation, être un peu perdu dans le sens de sa carrière. Le fait est que voyager seul vous apportera de nouvelles notions sur vos propres limites, et vous apprendra à être plus conscient de votre argent, de nouvelles cultures, et même de personnes que vous n'avez jamais eu la chance de rencontrer.
De plus, lorsque vous voyagez seul, vous avez toute liberté de faire votre propre programme, de vous réveiller plus tard, d'aller où vous voulez et d'explorer une nouvelle ville comme bon vous semble. Vous avez envie d'aventure ? Alors commencez par faire connaissance avec ces cinq merveilleuses villes !
1. Reykjavik, Islande
Connue pour son célèbre Blue Lagoon et son centre pittoresque, le tourisme à Reykjavik est devenu de plus en plus fort et la ville est parfaite pour un week-end. La plupart des résidents y parlent l'anglais, vous n'avez donc pas à vous soucier de vous familiariser avec la langue. Pour ceux qui veulent voyager seuls en dépensant peu, il est possible de louer une chambre pour 40 dollars la nuit ou même de passer quelques jours en famille, presque comme un échange. La ville est bien signalée et super facile à explorer, avec des bus qui vous emmènent directement aux sites touristiques.
C'est une ville plus calme, essayez d'utiliser ce temps pour réfléchir à la vie et, pourquoi pas, écrivez un journal de bord sur votre expérience de voyage en solitaire. Arrêtez-vous pour prendre un café dans l'une des rues pittoresques de Reykjavik. Le cadre est parfait pour un mini examen de conscience.
2. San Juan, Porto Rico
En matière de sécurité, Porto Rico est en tête de liste des îles des Caraïbes. Et avec des dizaines de stations tout compris, vous n'aurez besoin que de 20 dollars pour votre trajet en taxi de l'aéroport à l'hôtel. Il est donc facile de se changer les idées sur ce que vous avez laissé ici au Brésil, n'est-ce pas ? De nombreuses agences de voyage proposent encore des forfaits comprenant des excursions en bateau, du jet ski, du kayak, de la plongée et même de la tyrolienne. N'oubliez pas de demander à la réception de l'hôtel quels sont les meilleurs bars et restaurants fréquentés par les habitants de San Juan. Il vaut la peine de goûter les plats typiques. Si vous voulez sortir de la routine et essayer des activités totalement nouvelles, cet endroit est fait pour vous.
Lorsque vous décidez de faire une pause sur les belles plages de la ville, prévoyez une visite du vieux San Juan. Vous pourrez y visiter des ruines, acheter de l'artisanat local, goûter à différents aliments et écouter de la musique en direct dans les rues.
3. Édimbourg, Écosse
Bien qu’Édimbourg connaisse de nombreux jours de pluie (environ 191 !), vous ne pouvez pas laisser le temps fermé anéantir tout l'art de la capitale écossaise qui mérite votre visite. Si vous vous arrêtez en ville pendant le Fringe Festival, vous pourrez profiter d'un vaste choix de plats typiques, de musique, de danse et de pièces de théâtre. Vous pouvez également passer par des rues historiques, goûter les fameuses bières locales et rencontrer des habitants super sympathiques. Et si vous avez décidé de voyager seul pour chercher l'inspiration et travailler votre créativité, ne manquez pas de visiter les charmants musées pour enfants.
Passez un peu de temps dans le Royal Mile, où vous pourrez tout voir, des bijoux de la couronne écossaise au château d'Édimbourg, aux restaurants, bars, magasins et boîtes de nuit.
4. Stockholm, Suède
Si vous souhaitez voyager seul, mais que vous avez toujours ce mal de ventre quand il s'agit de sécurité, Stockholm est peut-être votre meilleure option, puisque vous avez été élu la ville la plus sûre d'Europe. Bien que le prix soit un peu plus salé, surtout dans le centre de la Suède, le voyage en vaut la peine car c'est un endroit au design si particulier que vous passerez la journée à vous interroger sur son architecture et ses lieux touristiques. Il vaut la peine de visiter Ostermalm et de faire un tour dans les rues historiques.
Louez un vélo ! Il y a de nombreuses pistes cyclables partout où vous allez, ce qui facilite les déplacements et vous permet de voir de près les détails de lieux merveilleux. Et pour ceux qui aiment ça, un tour en ferry peut aussi être une option amusante.
5. Lisbonne, Portugal
De magnifiques bâtiments colorés et des trottoirs en pierre attirent votre attention lorsque vous vous rendez à la plage. Et si vous êtes un fan de la gym et que vous n'aimez pas sortir de la routine, vous garderez votre corps en forme car la ville est plus facile à parcourir. Même en étant une grande ville, Lisbonne vous donne le sentiment d'être une petite ville confortable, en plus d'avoir une langue locale super facile à comprendre. Vous pouvez visiter de nombreux sites historiques, tels que l'église de Sainte Engracia, le Pont du 25 avril et les monastères de Jerônimos, le tout en une seule journée.
Pendant que vous y êtes : faites vos achats au marché aux puces, où les tissus et l'artisanat locaux sont à l'honneur, et pour finir, vous pouvez manger un dessert traditionnel, comme une délicieuse crème brûlée ou même un petit gâteau de Belém.