Le Vietnam vous passionne depuis des années. Vous rêviez de partir à la découverte de cette belle destination asiatique, mais vous n’avez pas le temps. Pourquoi ne pas échapper le temps d’un week-end au cœur de l’une des belles villes du Vietnam ? Sachez que 3 jours suffisent amplement pour découvrir une des villes vietnamiennes comme Da Nang.Laissez-vous tenter par une escapade de 3 jours au Vietnam à la découverte de la ville de Da Nang. Pour profiter pleinement et surtout pour ne rien manquer de votre séjour, voici quelques suggestions de visites et d’activités à faire sur place en 3 jours.
2 jours à la découverte des essentiels de la ville
À titre de rappel, Da Nang est une ville vietnamienne se situant dans la région de la Côte centrale du sud du pays. Elle se trouve à environ 500 km de la capitale du Vietnam « Hanoï ». Da Nang est une ville touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier de par son authenticité, sa nature luxuriante, ses paysages naturels et son atmosphère sereine. Elle possède également quelques belles plages immanquables au cours d’un voyage au Vietnam. Le 1er jour, offrez-vous un bon moment de détente avec vos proches. Au programme : soleil, farniente, sports nautiques, repos, relaxation… le tout dans un cadre idyllique de carte postale. Parmi les plages à ne pas manquer, on retiendra : Non Nuoc, Thanh Binh, Nam O, Xuan Thieu, Son Tra, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Le 2e jour, partez à la découverte des « must-see » de la ville comme le musée de la sculpture cham, Asia Park, le Sanctuaire de My Son, le Pont Song Han, Bao tang Da Nang (musée) et Marble Mountains.
Le dernier jour : faire du shopping à Da Nang
Avant de quitter cette ville pleine de charme, offrez-vous une parenthèse « shopping » au cœur de l’une des plus belles villes vietnamiennes. Da Nang regorge de boutiques de cadeaux où vous pourrez vous procurer quelques beaux souvenirs du pays à l’instar de Hantou Souvenirs Shop qui se trouve dans le Son Tra District. Les amateurs de mode ne seront pas en reste au cours de ce séjour à Da Nang avec les nombreux magasins de mode de la ville comme Han Market (119 Tran Phu Street), Veston Tran (368 Nguyen Hoang Street), Big C Supercenter (255-257 Hung Vuong Street, Thanh Khe District), Vinh Trung Plaza (255-257 Hung Vuong St., Hai Chau Dist.), etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix sur place. Si vous êtes passionnés par l’art et la sculpture, ne manquez surtout pas la visite du fameux « Tu Hung Stone Arts ». Cette boutique se situe sur la 169 Huyen Tran Cong Chua Street, Ngu Hanh Son District. Vous y trouverez un bon nombre de sculptures sur pierre impressionnantes.